Je suis confronté aux nouveaux enjeux de l’agriculture moderne et de sa transformation digitale.
En tant qu’agriculteur, j’ai conscience que les usages ont évolués. Le numérique est partie prenante des habitudes de mes clients.
Que ce soit de la vente à la ferme directement du producteur au consommateur, de la vente sur les marchés ou de la vente en ligne, il est important de communiquer auprès de mes clients. Un de leur premier réflexe est de rechercher sur Google et de consulter les avis. La création d’un site internet agriculteur ou d’une page Google My Business peut être une solution.
J’ai, en plus de mon activité traditionnelle de culture, d’élevage ou de viticulture, des activités annexes ? Telles que des week-end à la ferme, l’accueil de séminaires, des dégustations, des teams building, des chambres d’hôtes… ? Autant d’activités qui nécessitent également d’avoir de la visibilité pour être concurrentiel.
Pour me rendre visible et fidéliser mes clients, il n’y a pas de secret. Etre présent sur Google, avoir un site internet pour vendre en ligne, présenter les photos de mes chambres, de mes produits, etc… et communiquer mes actualités sur mes réseaux sociaux.


J’ai tout intérêt à me rendre visible, faire parler de moi. Pour fidéliser mes clients, rien de tel que d’avoir des avis qui vantent la qualité de mes produits.
Selon mon degré de connaissance et d’envie, AddiBizz peut créer et animer mes temps forts sur mes pages Facebook et Instagram. Si je souhaite de l’autonomie, AddiBizz peut m’accompagner pour le faire moi-même. Je peux également faire appel à AddiBizz pour créer ma page sur Google et créer un site internet pour agriculteur. Que ce soit un site vitrine juste pour présenter mon activité ou marchand pour vendre en ligne.
Je suis déjà au four et au moulin alors je fais confiance à AddiBizz pour m’apporter des solutions personnalisées pour atteindre mes objectifs.