Webmastering

Webmastering

Intervention sur mon site internet.

Dans le cadre de la solution AddiBizz à la Carte.

Sur devis*
Dans le détail

Cette offre peut comprendre :

  • Mise à jour des contenus (intégration de textes, visuels, etc...)
  • Modification de site (ajout de pages, de contenus, etc...)
  • Maintenance

Le descriptif détaillé des prestations ainsi que leur prix figureront dans un devis que le client devra retourner, dans les délais prévus au devis, au Crédit Agricole Centre Loire signé et revêtu de la mention "Bon pour accord" dans le cadre de la solution AddiBizz à la Carte.

Tarif : Sur devis

 

Webmastering et maintenance de sites internet : je découvre l’offre AddiBizz

☑  Pour améliorer la visibilité de mon entreprise sur la toile, je souhaite mettre à jour mon site internet professionnel.

☑  J’ai besoin d’une équipe d’experts digitaux pour effectuer les travaux de maintenance du site internet de mon entreprise.

☑  Je souhaite par exemple nettoyer certains fichiers de mon site d’entreprise pour optimiser sa base de données.

Quels sont les services de maintenance proposés par l’agence web du Crédit Agricole Centre Loire ?

Pourrai-je bénéficier d’un contrat de webmastering si je souscris l’offre AddiBizz ?

Je me familiarise au webmastering et à la maintenance d’un site internet

Le webmastering consiste en grande partie à gérer un site web dans son ensemble. Il inclut également la maintenance d’un site internet, que ce soit un site internet professionnel ou un site internet e-commerce.

Quelles sont les principales tâches d’un webmaster ?

Dans le détail, il peut effectuer plusieurs types d’intervention :

  • la mise à jour de contenu : ajout, modification, suppression ;
  • la création de nouvelles pages ;
  • la modification de l’arborescence du site ;
  • l’analyse statistique des visites ;
  • l’amélioration du SEO (référencement naturel) ;
  • le suivi du positionnement…

Je ne dispose pas du temps ou des compétences techniques pour entretenir le site web de mon entreprise. Je fais donc appel à l’agence web du Crédit Agricole Centre Loire pour m’accompagner dans mon projet.

Je découvre les différents types de maintenance d’un site internet

Un site internet est amené à évoluer au cours de sa vie, non seulement pour séduire les utilisateurs, mais aussi les moteurs de recherche.

Qu’il s’agisse d’un site internet professionnel WordPress ou d’un site internet e-commerce PrestaShop, une bonne maintenance s’impose pour améliorer son classement sur Google.

Les travaux de maintenance visent à corriger les erreurs techniques et à prévenir les problèmes pour assurer le développement du site internet.

Avant de faire appel à l’équipe d’AddiBizz, quels sont les différents types de maintenance de sites internet ?

La maintenance corrective

Les webmasters effectuent une maintenance corrective lorsqu’ils rencontrent des problèmes techniques qui pourraient nuire au bon fonctionnement du site.

Je dois faire appel à un expert en maintenance de sites internet en cas de :

  • problèmes d’affichage ;
  • bugs dans les CMS ;
  • pages 404 ;
  • liens hypertextes cassés…

La maintenance préventive

Un site internet mal entretenu peut présenter des risques de bugs ou de piratages, notamment les sites e-commerce.

La maintenance préventive permet de remédier à ces problèmes et d’apporter une meilleure protection et une expérience utilisateur agréable.

Aussi appelée Tierce Maintenance Applicative (TMA), ce type de maintenance inclut les mises à jour :

  • du CMS : WordPress, PrestaShop…
  • des thèmes ;
  • des extensions.

La maintenance évolutive

Les sites internet évoluent notamment en fonction des besoins des utilisateurs et des exigences des moteurs de recherche.

La maintenance évolutive consiste à apporter des améliorations au site en y intégrant par exemple de nouvelles fonctionnalités.

Il peut également s’agir d’un changement d’hébergement lorsque le trafic du site augmente. Cela implique obligatoirement la migration vers un serveur plus puissant.

Quand dois-je effectuer des opérations de maintenance pour mon site d’entreprise ?

La maintenance d’un site internet est un processus régulier qui doit être effectué périodiquement selon les besoins de l’entreprise.

La maintenance mensuelle

Selon qu’il s’agisse d’un site internet professionnel ou d’une boutique en ligne, la fréquence de maintenance est différente.

Pour les plateformes moins performantes, les travaux de maintenance peuvent être réalisés tous les mois, à savoir :

  • la sauvegarde des données ;
  • l’analyse des performances : vitesse de chargement, affichage…
  • la mise en place des différentes redirections…

La maintenance mensuelle d’un site web permet de réduire les risques de piratage tout en améliorant l’expérience utilisateur et le SEO.

La maintenance trimestrielle

Certains éléments du site web peuvent évoluer au fil du mois, c’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer des vérifications régulières.

La maintenance trimestrielle permet par exemple de :

  • revoir les balises HTML ;
  • optimiser les images ;
  • améliorer la structure du site…

Bon à savoir : l’équipe d’AddiBizz peut suggérer une maintenance par semaine, notamment pour les boutiques en ligne et les gros sites.

J’ai besoin d’une maintenance technique pour mon site internet

Je souhaite optimiser le site internet de mon entreprise pour le rendre plus attractif et générer plus de trafic.

Pour cela, j’ai besoin d’un expert web pour effectuer les maintenances techniques correspondantes.

Le CMS de mon site professionnel doit être mis à jour

Les CMS (systèmes de gestion de contenu) sont des solutions web conçues pour évoluer dans le temps. Ainsi, les boutiques en ligne conçues avec le CMS PrestaShop doivent être mises à jour régulièrement. Il en va de même avec les sites vitrines créés sous WordPress.

Je fais appel aux experts digitaux de l’agence du Crédit Agricole Centre Loire pour :

  • apporter les corrections d’erreurs sur le site de mon entreprise ;
  • renforcer sa sécurité ;
  • mettre à jour les extensions (plug-in) et le thème du CMS.

Les données de mon site d’entreprise doivent être sauvegardées

La plupart du temps, les mises à jour contiennent des corrections de failles de sécurité, laissant ainsi la porte ouverte aux pirates informatiques (hackers).

En cas de problème, je risque de perdre certaines données de mon site internet à moins d’effectuer une sauvegarde régulière.

Je contacte l’équipe d’AddiBizz pour sauvegarder la base de données, la configuration et les fichiers  du site de mon entreprise.

Je souhaite nettoyer les données du site web de mon entreprise

La maintenance d’un site internet passe également par le nettoyage des fichiers inutiles ou indésirables afin d’assurer son bon fonctionnement.

J’ai besoin de nettoyer mon site web professionnel pour optimiser sa vitesse de chargement et améliorer l’expérience utilisateur.

Je découvre l’expertise de l’agence digitale du Crédit Agricole Centre Loire

Notre agence web dispose d’une équipe d’experts digitaux spécialisés dans plusieurs disciplines et la maintenance de sites internet en fait partie.

De l’édition d’un site internet à la maintenance, AddiBizz propose un service de webmastering complet.

La programmation

Le webmaster de l’agence digitale du Crédit Agricole Centre Loire gère le site internet de mon entreprise. Il est aussi capable de développer et de programmer divers projets web tels que :

  • le codage du site internet ;
  • l’amélioration de la navigation ;
  • l’optimisation de la sécurité ;
  • l’ajout de nouvelles fonctionnalités…

L’hébergement web

Un site web ne peut être accessible aux internautes sans l’hébergement web. C’est ce service en ligne qui assure la visibilité d’un contenu sur internet.

Notre webmaster peut assurer plusieurs missions :

  • acheter un nom de domaine ;
  • choisir le serveur adapté aux besoins de l’entreprise pour l’hébergement du site ;
  • rédiger les procédures de dépannage et de sauvegarde nécessaires au bon fonctionnement du site.

Les réparations

En tant que spécialiste en dépannage de sites internet, notre webmaster s’engage à analyser en permanence les paramètres suivants :

  • les fonctionnalités du site internet ;
  • sa vitesse de chargement (temps de chargement) ;
  • son ergonomie (facilité d’utilisation).

Au moindre souci, il intervient immédiatement pour résoudre les lacunes éventuelles.

Je confie le webmastering de mon site d’entreprise au Crédit Agricole Centre Loire

Un minimum de compétences est nécessaire pour faire vivre un site internet. À défaut, mieux vaut faire appel à une agence digitale pour assurer le bon fonctionnement du site au quotidien.

En contactant l'agence du Crédit Agricole Centre Loire pour déléguer le webmastering de mon site d’entreprise, je profite de plusieurs services :

  • un site internet professionnel mis à jour en temps réel ;
  • des conseils personnalisés selon les besoins de mon entreprise ;
  • des solutions efficaces pour résoudre rapidement les problèmes rencontrés ;
  • un accompagnement sur mesure pour prévenir les problèmes techniques ;
  • la mise à disposition de nombreuses ressources…

Nous proposons un contrat de webmastering qui inclut :

  • un support téléphonique ou par email ;
  • une maintenance corrective, préventive ou évolutive ;
  • la gestion de contenu : ajout de textes et d’images, suppression, mise à jour…

Grâce à ce contrat, je peux bénéficier d’une maintenance performante et à jour pour renforcer la sécurité du site web de mon entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire de demande de devis pour obtenir des informations supplémentaires.

Les points forts du service AddiBizz

Notre agence web propose des solutions digitales sur mesure pour accompagner les entreprises dans leur transition numérique.

Qu’il s’agisse d’une entreprise en phase de création, de croissance ou de maturité, nos prestations web répondent à toutes les exigences.

En plus du webmastering, notre service AddiBizz inclut :

  • la création graphique : identité visuelle, graphique, logo ;
  • la création d’un site internet : site internet professionnel, site internet e-commerce ;
  • l’optimisation du référencement naturel (SEO) ;
  • l’amélioration du référencement local : création et animation d’une fiche Google My Business ;
  • la création et l’optimisation des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn ;
  • la publicité digitale sur les réseaux sociaux ;
  • le pilotage d’activités en ligne : via l'outil de pilotage d'activité AddiSpace.

Je réalise mon projet web en contactant l’équipe de l’agence du Crédit Agricole Centre Loire au 02 38 60 29 97.

Testez votre visibilité sur internet

Découvrez les solutions adaptées à votre besoin !

Fermer le menu