Publicité sur internet

Publicité sur internet

Publicité digitale sur Google, Facebook, Instagram ou LinkedIn. Dans le cadre de la solution AddiBizz à la Carte

Sur devis*
Dans le détail

Cette offre permet de répondre à des besoins spécifiques en termes de publicité sur internet.

Le descriptif détaillé des prestations ainsi que leur prix figureront dans un devis que le client devra retourner, dans les délais prévus au devis, au Crédit Agricole Centre Loire signé et revêtu de la mention "Bon pour accord" dans le cadre de la solution AddiBizz à la Carte.

Tarif : Sur devis

J’ai besoin de faire de la publicité sur internet pour mon entreprise ?

☑ Je souhaite trouver de nouveaux clients sur internet, car le site web de mon entreprise ne génère pas assez de trafic.

☑ J’ai besoin d’un accompagnement personnalisé pour m’orienter vers les solutions digitales à adopter afin de promouvoir mon entreprise sur le web.

☑ J’envisage de faire de la publicité sur internet pour atteindre un nouveau public cible, mais je ne sais pas quelle régie publicitaire choisir.

Est-ce que votre agence digitale propose un service de création de campagnes publicitaires sur Facebook  ? Puis-je vous contacter pour faire de la publicité sur Instagram ou exploiter la publicité sur LinkedIn ? Le service AddiBizz inclut-il la solution publicitaire Google Ads : Display, Shopping, Smart Campaigns ?

Quels sont les services proposés par l’agence web du Crédit Agricole Centre Loire en matière de publicité digitale ?

Je découvre l’importance de la publicité sur internet

Aussi performants soient-ils, les sites e-commerces ne suffisent pas, à eux seuls, pour attirer de nouveaux visiteurs. Et c’est là que la publicité sur internet entre en jeu.

En France, le nombre de sites e-commerce en ligne est estimé à plus de 200 000. Il n’est donc pas évident de se démarquer de la concurrence sans une stratégie marketing adaptée.

Grâce à la publicité digitale, je peux :

  • développer la notoriété de mon entreprise : concurrence le marché ;
  • promouvoir mes produits ou mes services ;
  • augmenter le trafic sur mon site d’entreprise ;
  • convertir mes prospects en clients ;
  • booster mes ventes (chiffre d’affaires).

Pourquoi dois-je faire de la publicité sur internet ?

Qu’il s’agisse d’une TPE, une PME ou une grande entreprise, la publicité sur internet est incontournable pour sortir du lot. Il s’agit d’un levier de communication efficace en matière de stratégie de marketing digitale.

En faisant appel à une agence web pour faire de la publicité en ligne :

Je profite d’un coût modéré

Contrairement aux médias traditionnels comme le journal, la radio ou la TV, la publicité digitale nécessite des budgets moins conséquents. Je peux donc faire des économies substantielles.

Je peux également contrôler mes dépenses en choisissant le montant et le mode de facturation de mes annonces :

  • CPC : coût par clic ;
  • CPM : coût par mille ;
  • CPA : coût par acquisition.

Je cible mieux ma clientèle

Grâce à la publicité en ligne, je peux toucher l’audience qui correspond au mieux aux objectifs marketing de mon entreprise.

Je dispose de toutes les informations nécessaires sur mon public cible :

  • profil : âge, sexe ;
  • localisation : pays, région…
  • catégorie socioprofessionnelle : célibataire, en couple, salarié, sans emploi…
  • support de navigation : ordinateur (portable, bureau), mobile (smartphone, tablette) ;
  • langue…

Je dispose d’un large choix de supports

Internet offre de nombreuses solutions publicitaires en ligne. Je peux donc communiquer plus facilement sur mon activité, mes produits ou mes services.

Parmi les supports publicitaires disponibles, on distingue :

  • les moteurs de recherche : Google Ads, Bing Ads…
  • les sites ou annuaires : programme d’affiliation…
  • les réseaux sociaux : Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, TikTok Ads…
  • d’autres supports comme Waze par exemple.

Je peux mesurer mes résultats

Un autre avantage de la publicité digitale, c’est qu’elle propose un large panel d’indicateurs de performance (KPI) pour mesurer l’efficacité des annonces :

  • coefficient de diffusion ;
  • score de qualité (QS) ;
  • coût par clic moyen (CPC) ;
  • coût par acquisition (CPA) ;
  • taux de conversion…

Ces différents KPI me permettent d’optimiser mes actions et d’améliorer leur rentabilité.

Je gagne du temps

La publicité sur internet permet de percer le marché plus rapidement et plus efficacement. Elle me permet de gagner un temps précieux dans la promotion du site internet de mon entreprise.

Comment ? Parce que les annonces sont diffusées sur le web instantanément et les internautes peuvent les consulter en temps réel, où qu’ils soient.

Je souhaite tester la publicité sur Google

Google est le premier moteur de recherche au monde en termes d’engagement et de trafic. En France, près de 91% des Français l’utilisent au quotidien pour s’informer, trouver des produits…

Contrairement aux campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram ou LinkedIn, la publicité sur Google peut être placée en réponse directe aux demandes des internautes dans leurs résultats de recherche (SERPs).

Google Ads propose 7 types de campagnes :

  • réseau Display : sous forme de bannières ;
  • réseau de recherche : sous forme de texte (liens sponsorisés) ;
  • vidéo : publicités sur YouTube, sur les sites et applications partenaires Google Ads ;
  • shopping : annonces destinées aux produits e-commerce ;
  • discovery : annonces sur YouTube, dans les onglets « Social » et « Promotions » de Gmail ;
  • Smart Campaigns (campagnes intelligentes) : annonces textuelles et illustrées sur Google, Google Maps et le Web ;
  • applications : annonces destinées aux applications affichées sur les réseaux de recherche et Display, sur Google Play, sur YouTube et au sein d’autres applications.

Je choisis de faire de la publicité sur Facebook

Après YouTube et WhatsApp, Facebook est le réseau social le plus utilisé en France, avec plus de 32,4 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Cela représente près de 48% de la population actuelle.

Ces chiffres montrent à quel point la plateforme de Marc Zuckerberg représente une opportunité de marché importante pour les entreprises.

Quels sont les avantages de la publicité sur Facebook ?

Facebook offre des fonctionnalités de ciblage variées et précises qui permettent de toucher une audience bien définie. Cette plateforme constitue un excellent choix pour faire de la publicité sur les médias sociaux.

En me lançant dans la publicité digitale sur Facebook, je profite de nombreux avantages :

  • une notoriété accrue : Facebook m’aide à promouvoir mon entreprise ou à étendre sa portée ;
  • une meilleure considération : les campagnes Facebook m’aident à créer des leads et à attirer une nouvelle audience sur le site de mon entreprise ;
  • plus de conversion : les campagnes digitales permettent d’augmenter les leads sur mon site d’entreprise et améliorent les ventes catalogue sur Facebook.

Comment faire de la publicité digitale sur Facebook ?

Facebook propose une large possibilité de formats pour faciliter la mise en place d’une campagne publicitaire.

Selon les besoins de mon entreprise, je peux opter pour :

  • la publicité photo ;
  • l’annonce vidéo ;
  • le format carrousel ;
  • la promotion événementielle ;
  • la publicité à formulaire.

Les publicités sur Instagram conviennent-elles à mon entreprise ?

Instagram se place à la quatrième position après YouTube, Whatsapp et Facebook, avec plus de 24,6 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Cette plateforme sociale dispose également des fonctionnalités personnalisées pour un ciblage plus précis. Elle convient parfaitement aux entreprises qui souhaitent toucher un public jeune, notamment les générations X et Z.

Pourquoi se lancer dans la publicité sur Instagram ?

Les annonces publicitaires sur Instagram permettent à mon entreprise d’interagir avec sa communauté et d’attirer de nouveaux prospects.

Au même titre que Facebook, Instagram facilite :

  • la découverte d’une nouvelle audience ;
  • l’engagement client ;
  • la conversion des prospects.

Quel format choisir pour faire une annonce sur Instagram ?

En raison de l’engouement des socionautes pour Instagram, la plateforme connaît une évolution fulgurante au cours de ces dernières années.

Pour faire une publicité en ligne via Instagram, je dispose de plusieurs types de formats :

  • le format photo ;
  • la publicité vidéo ;
  • la publicité carrousel ;
  • les Stories ;
  • l’Explorer Instagram ;
  • Instagram Shopping ;
  • les Reels (vidéos courtes).

Quel est l’intérêt de faire de la publicité sur LinkedIn ?

Avec près de 21 millions d’utilisateurs actifs mensuels, LinkedIn est de loin le meilleur réseau social prisé du grand public. Néanmoins, il reste la plateforme la plus utilisée par les professionnels.

Faire de la publicité sur internet via ce réseau social professionnel permet d’agrandir son portefeuille client en ciblant essentiellement les professionnels du B2B.

Qu’est-ce que je gagne en publiant des annonces sur LinkedIn ?

Faire de la publicité digitale via LinkedIn permet de :

  • développer la notoriété de mon entreprise ;
  • attirer les socionautes sur mon site web professionnel ;
  • favoriser les conversions des leads.

Les différents types de publicités digitales sur LinkedIn

LinkedIn est un support de communication idéal pour toucher des cibles professionnelles. Il propose plusieurs types de formats pour faciliter la création d’une campagne publicitaire LinkedIn :

  • Sponsored Content

Les contenus sponsorisés s’affichent dans le fil d’actualité sur mobile et sur ordinateur.

Ils permettent de promouvoir l’expertise de mon entreprise et mes publications auprès d’une audience plus élargie.

  • Sponsored InMails

Les InMails sponsorisés correspondent à des messages directs sous forme de chatbot.

Ils me permettent de créer une expérience interactive avec mon public cible ou simplement de lui envoyer un message direct.

  • Text Ads

Les publicités textuelles sont des petites vignettes publicitaires qui s’affichent dans le fil d’actualité LinkedIn (en haut, à droite), uniquement sur ordinateur.

En plus d’un court message, je peux ajouter une petite image de 50 x 50 pixels pour que l’annonce soit plus impactante.

  • Publicités dynamiques

Ces annonces publicitaires utilisent l’intelligence artificielle (IA) pour créer automatiquement des annonces personnalisées selon le profil de mes prospects.

AddiBizz m’accompagne dans la mise en place de ma stratégie digitale

AddiBizz est un service d’accompagnement sur mesure qui inclut plusieurs solutions digitales à destination des entreprises en phase de transition numérique.

Je souhaite lancer une campagne de publicité sur les médias sociaux, mais je ne dispose pas des compétences nécessaires ou d’assez de temps pour créer une publicité en ligne.

Je fais appel à l’équipe d’AddiBizz pour effectuer les tâches suivantes :

  • la mise en place de mon plan de communication ;
  • le choix et la création des supports de communication : Google, Facebook, Instagram, LinkedIn ;
  • la gestion de ma compagne publicitaire sur les réseaux sociaux : mise en œuvre, suivi ;
  • le bilan de fin de prestation.

Sans plus attendre, je peux contacter l’agence digitale AddiBizz au 02 38 60 29 97 pour une demande de devis gratuit. Je peux également envoyer la demande en remplissant le formulaire en ligne.

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