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Les nouvelles tendances de l’E-commerce : à quoi s’attendre ?

Avant de lancer mon activité en ligne, je souhaite connaître les nouvelles tendances de l’e-commerce.

☑ Qu’est-ce que le commerce mobile (M-Commerce) et pourquoi est-ce important ?

☑ Comment l’intelligence artificielle est-elle utilisée dans l’e-commerce ?

☑ Comment la personnalisation peut-elle améliorer mon entreprise d’e-commerce ?

☑ Quels services me propose AddiBizz pour face à ces nouvelles tendances ?

Quelles sont les nouvelles tendances du e-commerce en 2023 ?

Le commerce électronique a beaucoup évolué, surtout avec le succès des appareils mobiles, de l’intelligence artificielle et des réseaux sociaux.

Voici les principales tendances de l’e-commerce à surveiller en 2023.

L’e-commerce à l’ère du mobile

Parmi les nouvelles tendances de l’e-commerce, l’utilisation des supports mobiles bat son plein. En 2021, 34 % des Français ont déclaré avoir effectué plus d’un achat par mois via leur smartphone.

En 2022, 49 % du total des ventes en ligne ont été réalisés via des appareils mobiles. Ce chiffre progresse lentement, ce qui oblige les entreprises à optimiser leurs sites pour les supports mobiles.

Bon à savoir : Le Mobile Commerce (M-Commerce) est une tendance marketing qui touche tous les professionnels, y compris les indépendants, les entrepreneurs et les PME.

Le rôle de l’intelligence artificielle dans l’e-commerce

L’intelligence artificielle (IA) fait partie des nouvelles tendances de l’e-commerce. Grâce à l’apprentissage automatique et à l’analyse des données, l’IA est en mesure de personnaliser l’expérience d’achat en recommandant des produits adaptés aux besoins des clients.

Pour les entreprises e-commerce, l’IA offre une approche plus efficace et ciblée. Celles qui utilisent des chatbots orientés IA bénéficient par exemple d’un support client 24 h/24 et 7 j/7. Cette technologie prévoit les tendances d’achat, optimise la gestion des stocks et les prix.

L’importance de la personnalisation dans l’e-commerce

La personnalisation est l’une des nouvelles tendances du commerce numérique à ne pas négliger. En effet, les consommateurs sont de plus en plus exigeants et s’attendent à ce que les sites de vente en ligne leur proposent une expérience unique en fonction de leurs préférences et leur historique d’achat.

Pour réussir dans ce domaine et vous démarquer de la concurrence, vous devez utiliser des outils d’analyse de données qui vous aident à collecter des informations sur vos prospects. Cela vous permet de leur proposer une expérience utilisateur personnalisée, des offres spéciales, etc.

La montée du commerce social

Les nouvelles tendances de l’e-commerce incluent également le commerce social (Social Selling).

En 2022, 50,60 millions de Français utilisent les réseaux sociaux (soit 80,30 % de la population) pour diverses raisons : se divertir, s’informer, commander des produits. La même année, 64 % des utilisateurs ont affirmé avoir acheté un produit via la vente sociale.

Au cours de ces dernières années, les réseaux sociaux sont devenus des espaces de vente interactifs qui permettent aux marques de promouvoir leurs produits directement aux utilisateurs. C’est notamment le cas de certaines plateformes comme Facebook et Instagram.

e-commerce

Comment AddiBizz peut-il m’aider à naviguer dans ces tendances ?

AddiBizz propose une large gamme de services digitaux pour vous aider à réussir votre business face aux nouvelles tendances de l’e-commerce.

Nos offres de service pour les entreprises numériques

Les professionnels qui souhaitent booster leur chiffre d’affaires doivent adopter des stratégies digitales efficaces pour naviguer dans les nouvelles tendances de l’e-commerce.

En 2021, nous avons mis en place un service d’accompagnement sur mesure pour accompagner les indépendants, entrepreneurs et TPE dans leur transformation digitale.

Notre service AddiBizz inclut :

  • la création de sites internet : site de commerce électronique, site professionnel pour artisan, commerçant, agriculteur, restaurant, hôtel ou institut de beauté ;
  • la conception graphique : logo, identité visuelle ;
  • le webmastering : gestion, entretien et actualisation de contenu ;
  • la création de fiches Google My Business : optimisation SEO pour les entreprises locales ;
  • la gestion de réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram ;
  • la publicité en ligne : sur Google et les réseaux sociaux ;
  • la maintenance de sites internet.

Besoin d’un expert pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise sur internet ? Contactez-nous au 02 38 60 29 97 et profitez de nos conseils pour adapter votre stratégie digitale aux nouvelles tendances de commerce en ligne.

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