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Quel type de site internet choisir ?

Quel type de site internet choisir ? Quels systèmes de gestion de contenus ? Quel nom de domaine ? Beaucoup de questions que l’on se pose lorsqu’on veut rendre visible son activité. Il faut prendre en compte de nombreux éléments, établir un cahier des charges bien précis. Nous allons nous intéresser à la première question.

Figer son besoin

Votre site internet doit répondre aux besoins et objectifs que vous vous êtes fixés, par contre, dites-vous bien qu’il n’est pas possible de communiquer efficacement sur Internet sans stratégie de communication et sans aucune compétence dans le domaine.

 Il est important de bien préparer votre plan de communication pour réussir votre arrivée sur Internet. L’objectif d’un site internet est de toucher la bonne cible au bon moment et surtout de répondre à votre besoin. Souhaitez-vous développer un site pour être présent sur les moteurs de recherche ? Pour vendre en ligne ? Pour faire un complément avec vos réseaux sociaux ?

Site Vitrine

Comme son nom l’indique, le site vitrine vous permettra d’assurer votre présence sur le web tout en valorisant, et en maîtrisant votre image de marque. On trouvera sur un site vitrine les informations essentielles de l’entreprise. Autrement dit, il doit répondre aux problématiques basiques de vos internautes : qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi ?

Ce type de site est le plus souvent figé, mais il peut être animé par une rubrique actualités, ou enrichi d’un espace avec des articles.

Ce type de site sera aussi un levier pour que vos potentiels clients puissent prendre contact avec vous, prendre rdv et donc vous générer des leads. C’est un bon complément de votre page google my business.

Site marchand / Vente en ligne

Aussi appelé boutique en ligne, il fait partie des types de site web communément appelé sites e-commerce. La création des sites marchands est plus chronophage car elle doit référencer l’ensemble des produits que vous souhaitez vendre, mais aussi les tarifications, les délais et moyens d’expédition.

Une agence web facturera plus cher la mise à disposition de ce type de site, car le travail en amont, notamment sur les parcours clients et la création des différentes pages produits nécessitera à coups surs plus de temps.

Un expert du E commerce pourra vous accompagner dans la conception de votre projet, mais le sujet numéro sera de travailler votre stratégie pour amener du flux sur ce site web. Cela vous viendrait-il à l’esprit d’ouvrir une boutique dans une rue non commerçante ? Pour le web, c’est exactement pareil.

siteinternet_marchand ecommerce

Le site institutionnel

A la différence du site vitrine, celui-ci n’a pas vocation à générer de leads. La seule vocation des pages web de ce site sera de mettre en évidence votre activité, vos valeurs. C’est un peu comme votre carte de visite digitale.

Le site institutionnel offrira pourra également offrir à vos visiteurs du contenu utile : analyses, expertises, réponses… Il s’intéresse à une audience précise et se présente habituellement sous la forme d’un magazine web, que les internautes viennent consulter pour obtenir des informations sur le sujet qui les intéresse. Il n’a donc pas clairement de vocation commerciale.

Il existe évidemment d’autres types de sites internet mais la description macro de ces 3 possibilités vous permettra d’orienter votre réflexion et de réfléchir à votre besoin. N’hésitez pas à consulter nos différentes offres de site internet pour découvrir les fonctionnalités nécessaires.

Comment créer un site internet soi-même ?

Prise de rdv
Pour créer votre site internet vous même, il vous suffit de prendre rdv avec un expert du digital.
Ce rdv est totalement gratuit et va permettre de faire une première analyse de vos objectifs.
https://www.addibizz.fr/contact/


Choix du type de site internet
Ensuite il suffira de choisir si vous souhaitez créer un site internet vitrine ou site marchand.

siteinternet_vitrine_ou_marchand

Signature du contratLivraison du site
Dans le mois qui suit, votre site est livré et accessible. Il ne vous reste plus qu’à intégrer les éléments que vous souhaitez voir dedans, comme les couleurs, les menus, les produits…

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Livraison du site
Dans le mois qui suit, votre site est livré et accessible. Il ne vous reste plus qu’à intégrer les éléments que vous souhaitez voir dedans, comme les couleurs, les menus, les produits…

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