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Référencer votre entreprise sur Google : Un guide étape par étape

En tant que TPE, je dois prendre en considération l’importance du référencement sur Google pour mon entreprise. Afin de référencer efficacement mon entreprise sur ce moteur de recherche, je dois répondre aux questions importantes, comme :

☑ Comment puis-je suivre le trafic vers mon site après le référencement sur Google ?

☑ Est-ce que la gestion des avis clients impacte le référencement de mon entreprise ?

☑ Quels sont les principaux services d’Addibizz pour améliorer mon référencement sur Google ?

Étapes pour référencer son entreprise sur Google

En 2020, le nombre d’internautes français a atteint les 53,8 millions. Cela explique que 85 % de la population utilise Internet tous les jours pour faire des recherches et surtout acheter des produits et services.

L’importance d’Internet dans notre vie quotidienne est indéniable. En 2023, la présence sur la toile devient cruciale pour tout entrepreneur qui souhaite développer efficacement son entreprise.

Si vous disposez déjà d’un site web, vous avez sans doute remarqué que la simple existence en ligne ne suffit pas à améliorer votre visibilité sur Internet. Il est impératif, en plus de cela, de travailler l’optimisation de votre référencement local.

Création d’une fiche Google My Business

La fiche Google My Business, également appelée fiche d’établissement, constitue un outil entièrement gratuit mis à disposition par Google. Comme son nom l’indique, ce dernier comporte toutes les informations sur votre TPE, telles que son nom, son activité, ses contacts, ses heures d’ouverture, etc.

La fiche d’entreprise permet à vos clients de vous localiser facilement sur Internet, améliorant ainsi votre visibilité en ligne. Pour créer la vôtre, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page de création de fiches d’établissement de Google et de suivre les instructions.

Référencer son entreprise sur Google : les bonnes méthodes

Optimisation du site web pour le SEO local

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel en français, définit l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer le positionnement de votre entreprise dans les résultats de recherche.

On parle donc de SEO local lorsqu’il est question d’améliorer la visibilité et la notoriété de votre TPE au niveau local. Pour optimiser votre référencement local, voici nos conseils :

Utilisez des mots clés locaux pour générer un bon trafic organique : pour cela, vous pouvez, par exemple, utiliser des outils de recherche organique comme celui de Semrush. Ces derniers vous permettent de trouver les requêtes clés que vos concurrents ciblent en indiquant leur adresse web. Si vos concurrents ciblent ces mots clés, c’est probable qu’ils soient aussi pertinents pour votre établissement ;

Optimisez votre fiche Google My Business : la complétude de votre fiche assure sa visibilité. En effet, Google favorise les fiches d’établissement pertinentes, celles qui fournissent des informations précises et à jour pour les internautes. Dans cette optique, veillez à bien renseigner votre adresse, numéro de téléphone, ainsi que les horaires d’ouverture et de fermeture dans votre fiche. Assurez-vous également de maintenir votre fiche à jour en ajoutant régulièrement des photos et des vidéos de qualité.

Collecte et gestion des avis clients

Les avis clients sont importants pour le SEO local. À mesure que votre fiche accumule des retours positifs, Google l’apprécie davantage et la met en avant dans les résultats de recherche. De plus, afficher plusieurs avis et témoignages sur votre fiche d’entreprise permet à celle-ci de gagner efficacement la confiance des clients.

Les avantages du référencement sur Google

Visibilité accrue

Le premier objectif du référencement sur Google est de permettre à votre TPE de gagner en visibilité. Dans le cadre du SEO local, l’utilisation d’une fiche Google My business est cruciale. C’est le seul moyen efficace pour accroître votre visibilité sur le web en tant que professionnel au niveau local.

De plus, Google accorde une priorité particulière à ces fiches en les positionnant en haut des résultats de recherche. Les internautes n’auront donc pas de mal à vous localiser si votre fiche est optimisée de manière adéquate.

Trafic qualifié

En plus de vous rendre visible facilement par les internautes, le SEO local rend également plus efficaces vos stratégies marketing. En effet, cette technique vous permet d’atteindre uniquement les personnes les plus enclines à devenir vos clients.

Crédibilité améliorée

En améliorant votre référencement sur Google, vous atteignez un public plus vaste. À mesure que le nombre de visites sur votre fiche augmente, davantage de personnes auront l’opportunité de découvrir et d’essayer vos produits et services. Cela favorise l’accumulation d’avis clients, renforçant ainsi votre crédibilité tant aux yeux de Google que des internautes.

Comment Addibizz peut vous soutenir ?

Afin de vous aider à améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche de Google, nous proposons des services premium, notamment :

Services de référencement local

L’animation de votre fiche d’entreprise optimise grandement votre référencement local. C’est la raison pour laquelle nous proposons notre offre de publication sur les fiches Google My Business.

Cette dernière inclut la publication mensuelle de contenus sur votre fiche afin d’améliorer votre visibilité locale. Nos experts vous accompagnent également tout au long du service si vous avez besoin d’aide pour l’optimisation de votre fiche.

Création et optimisation de fiche Google My Business

Si vous n’avez pas encore de fiche d’entreprise, nos spécialistes peuvent le faire à votre place. Au moyen de notre service de création et d’optimisation de Fiche My Business, vous bénéficiez d’une fiche complète conçue spécialement pour votre activité.  

Webmastering pour un site optimisé

Si vous possédez un site Internet pour votre TPE, nous proposons également un service de webmastering. Ce dernier consiste à gérer, entretenir et actualiser votre site web. L’objectif principal est d’améliorer la visibilité de votre site grâce à des maintenances techniques régulières réalisées par nos professionnels.

Envie d’optimiser votre présence en ligne et d’attirer plus de clients potentiels ? Contactez nos experts du digital dès maintenant pour avoir un accompagnement personnalisé et garantir une visibilité accrue à votre TPE.

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