Foire aux questions

Site Internet

Mon site sera-t-il visible sur les moteurs de recherche comme Google ?

Bien sûr ! Votre site internet sera indexé sur les moteurs de recherche comme Google. Il faudra compter quelques jours pour que votre site web apparaissent sur Google. Plus votre site disposera d’une stratégie SEO pertinente, meilleure sera votre position sur les moteurs de recherche.

Dois-je créer un site Web mobile séparé ?

Non, avec AddiBizz votre site internet sera automatiquement adapté à tous les supports (ordinateur, tablette, téléphone). Dans ce cas, on parle de site web responsive. Les trois quarts des navigations web se font sur mobile. Il est primordial d’avoir un site internet adapté notamment aux smartphones. L’algorithme de Google utilise d’ailleurs ce critère pour classer les sites internet sur son moteur de recherche. Google améliore la position des sites dits « responsives » sur son moteur de recherche, et détériore la position des sites qui ne s’adaptent pas à tous les supports.

Comment mon site web sera-t-il retrouvé par les internautes ?

Les internautes trouveront votre site via les moteurs de recherche en tapant des mots clés associés à votre secteur d’activité. Ils peuvent également faire des requêtes sous forme de question. Par exemple, « Quel matériau choisir pour le revêtement d’une terrasse ? ». Votre site répondant à cette offre, les prospects trouveront votre site dans les résultats des moteurs de recherches. Votre site peut également être relié à votre fiche d’établissement Google et vos réseaux sociaux.

Mon site internet est-il personnalisable ?

Votre site internet est modulable et personnalisable selon vos besoins. Vous pouvez ajouter, déplacer ou supprimer des blocs. A travers votre site internet vous retrouverez notamment votre logo et votre charte graphique. Vous avez également un choix de couleur des plus larges, pour s’adapter à l’identique à votre identité de marque.

Quelles fonctionnalités je pourrais intégrer à mon site web ?

AddiBizz vous propose diverses fonctionnalités parmi lesquelles : le formulaire de contact, la prise de rendez-vous, un module de Click&Collect, la brique de paiement, la base de données clients, le paiement en ligne, les statistiques, des témoignages clients, etc. Nous adaptons nos fonctionnalités à vos besoins.

Suis-je le propriétaire de mon site ?

Bien sûr, vous êtes le propriétaire de votre site Internet et aussi de votre nom de domaine.

Les performances de mon site internet me sont-elles accessibles ?

Oui vous avez accès à toutes les données de performances et de statistiques de votre site Internet. Vous pouvez suivre le nombre de visite, le nombre de vente, le panier moyen, le temps passé sur votre site, etc.

Est-ce que mon site sera conforme aux différentes réglementaires légales ?

Bien sûr, tous nos sites sont conformes aux différentes règlementations : Mentions légales et Politique de protection des données (RGPD).

Comment se passe la rédaction du contenu de mon site ?

2 solutions :

  • La première, nous le faisons pour vous via notre offre de création de contenu.
  • La seconde, si vous êtes un adepte de rédaction, vous avez la possibilité de rédiger l’intégralité du contenu de votre site.

Je n’ai pas de nom de domaine ? Que faire ?

Nous faisons les démarches d’achat de nom de domaine pour vous. L’achat du nom de domaine est compris dans les frais de création de votre site internet. Prenez en compte que tous les noms de domaines ne sont pas disponibles. En effet, un nom de domaine correspond à l’adresse web d’un site internet. Ainsi, tous les sites web visibles sur Internet possèdent chacun des noms de domaine propre.

En cas de problèmes techniques, qui dois-je contacter ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02.38.60.29.97 du lundi au vendredi de 9h à 17h ou par mail à l’adresse suivante : addibizz@ca-centreloire.fr

Réseaux sociaux

Y a-t-il des réseaux sociaux à privilégier pour les professionnels ?

A vous de choisir les réseaux sociaux que vous souhaitez développer en fonction de leurs portés.

  • LinkedIn, spécialisé dans le BtoB, vous permet de développer votre réseau et de faire de la prospection. Vous pouvez promouvoir votre activité en montrant votre expertise et en partageant votre activité professionnelle via votre équipe.
  • Facebook vous permet de relayer de construire une communauté et la fidéliser. Vos produits et vos offres promotionnelles seront mises en avant ainsi que les informations générales de l’entreprise.
  • Instagram vous permet de mettre en valeur votre activité grâce à la photo et à la vidéo. Vous ferez connaitre votre offre grâce à des visuels travaillés et cohérents à votre image de marque. Vous pouvez utiliser les stories pour montrer les coulisses de votre entreprise et vous rapprocher de votre communauté.

Dois-je être sur tous les réseaux sociaux ?

Non, il faut choisir un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction de votre cible, de vos objectifs, de votre activité et de vos attentes. Prévoyez du contenu qui réponde aux attentes de chaque réseau social.

Est-ce que mon entreprise devrait être active sur les réseaux sociaux ?

Oui pour gagner en notoriété et en SAV. Si vous cherchez à développer la notoriété de votre entreprise et à vous faire connaitre via le bouche à oreilles digital. Etre présent sur les réseaux sociaux permet également de créer un lien avec votre communauté/clients pour communiquer sur votre offre (promotion, nouveauté, actualité). Egalement, le SAV via les réseaux sociaux est très pratique pour les clients car il permet un contact instantané avec l’entreprise.

Que dois-je publier sur les réseaux sociaux ?

Voici des exemples de publication pour vos réseaux sociaux : Actualité d’entreprise, image, vidéo, live, témoignage client, jeu-concours, citation, promotion, conseils, articles, nouveautés, etc.

Veillez à garder une charte graphique cohérente avec votre image de marque. En un coup d’œil sur une publication, les internautes doivent reconnaitre votre entreprise.

Les réseaux sociaux servent-ils uniquement à faire la promotion de mes produits/services ?

Non au contraire, vos réseaux sociaux ne doivent pas servir uniquement à promouvoir votre offre. Les internautes ne sont pas intéressés par les pages qui ressembleraient uniquement à des publicités successives. Partagez avec votre communauté, vos actualités, vos retours clients, votre quotidien, etc. L’essentiel est d’humanisé vos réseaux sociaux pour créer un lien avec votre communauté.

Pourquoi faire appel à un expert pour mes réseaux sociaux (cf. le métier de Social Media Manager) ?

Notre équipe de Social Media Manager développe pour vous un calendrier éditorial. Le Social Media Manager connait les meilleurs créneaux de publication. Il sait aussi produire du contenu pertinent, qui fera interagir votre communauté et développer votre notoriété en ligne.

Référencement local

A quoi sert une fiche d’établissement Google ?

Avoir une fiche d’établissement Google permet à votre entreprise d’être visible sur internet. Les internautes faisant des recherches locales trouveront rapidement votre établissement.

Pourquoi valider ma page Google ?

Valider votre fiche d’établissement Google permet à Google de vous autoriser à modifier ou à créer votre page. Cette manipulation permet à Google de confirmer que votre établissement se trouve à l’adresse indiquée sur votre page. Sans cette validation, aucune des modifications réalisées ne seront visibles des internautes.

Est-il possible de faire disparaitre d’anciens avis ?

Il n’est malheureusement pas possible de supprimer des avis sur Google. Même en cas de changement de propriétaire, impossible de bloquer les anciens avis. Pour contrer d’anciens avis qui peuvent être négatif, le meilleur moyen est de collecter de meilleurs avis dès maintenant.

Pourquoi ma fiche d’établissement Google est suspendue ?

Google ne dévoile jamais les raisons de la suspension d’une fiche d’établissement Google.

Les raisons les plus courantes sont :

  • Les informations principales ont été changées trop souvent (nom, numéro de téléphone, adresse). Vous devez ainsi démontrer les raisons de ces modifications.
  • La catégorie est dite « sensible » par Google qui essaye de limiter le plus possible les usurpation d’identité.
  • L’adresse et/ou les zones desservies ne sont pas exactes et précises.
  • Le nom de votre établissement ne doit pas contenir des mots clés.
  • Vous avez plusieurs fiches validées pour le même établissement.
  • La page de votre établissement renvoie vers une page profonde de votre site internet ou une page crée sur les réseaux sociaux.
  • Votre nom d’établissement est entièrement en majuscule.
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