Création d’un site internet pour institut de beauté

Le secteur de la beauté en France évolue avec la transition numérique de nombreux salons d’esthétique.

☑ En tant que professionnel de la beauté, je souhaite rejoindre mes concurrents sur internet afin de promouvoir mon activité et vendre mes produits.

☑ Je fais appel à AddiBizz pour élaborer ma stratégie digitale de A à Z. Elle s’occupera de la création de mon site professionnel, l’optimisation des réseaux sociaux, la mise en place d’annonces en ligne, etc. Quels sont les avantages de la création d’un site internet pour institut de beauté ?

Quelles sont les pages essentielles à absolument intégrer sur mon site web ? Addibizz vous répond.

La création d’un site internet pour institut de beauté permet-elle d’améliorer mon activité ?

Internet offre un gain de temps considérable aux clients qui sont de plus en plus pressés et exigeants. Ils font leurs courses en ligne via des sites e-commerces [création site internet commerçant] ou réservent leur chambre sur un site pour hôtel [création site internet hôtel].

Chaque professionnel tire profit d’internet pour développer son activité. Pourquoi pas moi ?

La création d’un site internet pour institut de beauté me permet de bénéficier de plusieurs atouts :

1.      Mettre en avant mes prestations

Un site web professionnel permet de communiquer efficacement auprès des internautes. Bien référencé, il assure une meilleure visibilité en ligne.

En créant un site internet pour salon de beauté, je peux promouvoir mes prestations auprès d’un public plus large.

Je dispose de plusieurs types de formats pour mettre en avant mes produits et services, notamment les vidéos et les images.

2.      Vendre mes produits cosmétiques en ligne

Un site internet pour institut de beauté ne sert pas uniquement à présenter les techniques de soin que je pratique. Il permet également de vendre mes produits cosmétiques directement en ligne.

Je fais appel à l’équipe d’AddiBizz pour mettre en place une solution de paiement sécurisée. Cela permet d’assurer les transactions sur internet et d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs.

3.      Gérer mes réservations

Entre maquillage, soin du visage, épilation… La gestion d’un salon de beauté n’est pas toujours chose facile, à moins d’utiliser un outil adapté.

La création d’un site internet pour salon de beauté me permet de bien organiser mon planning et d’optimiser mon temps.

Il suffit d’y intégrer un formulaire de contact pour que mes clientes/clients puissent prendre rendez-vous en ligne. Je peux accepter la réservation ou proposer un autre horaire selon mes disponibilités.

4.      Me démarquer de la concurrence

Le secteur de la beauté est en pleine mutation depuis la crise liée au Covid-19. La tendance actuelle est aux esthéticiennes freelances qui proposent des prestations à domicile. En France, elles dépassent aujourd’hui la barre des 20 000[AC1] , contre 4 000 avant 2019.

Face à la rude concurrence actuelle, la création d’un site internet pour institut de beauté me permet de sortir du lot. Je peux promouvoir mes produits et proposer un avant-goût de mes prestations via :

  • des contenus textuels ;
  • des photos ;
  • des vidéos…

Je me lance dans la création de mon site internet pour institut de beauté avec AddiBizz

La création d’un site internet pour institut de beauté ne s’improvise pas et requiert quelques étapes incontournables.

Le nom de domaine (NDD) est l’adresse numérique du site internet de mon salon de beauté. Il permet de protéger mon identité et celle de mon établissement.

La réservation d’un NDD est la première étape de la création d’un site web. Je dois choisir un nom court et facile à retenir, incluant un mot clé si possible.

AddiBizz peut m’accompagner dans le choix de mon nom de domaine et de l’hébergeur web.

2.      Je définis la charte graphique de mon site web

La charge graphique correspond à l’identité visuelle du site internet de mon salon de beauté. Elle doit être clairement définie et inclure les éléments suivants :

3.      Je privilégie le responsive design[AC2] 

Le responsive design est un critère à ne pas négliger lors de la création d’un site internet pour salon de beauté.

Il permet d’améliorer l’expérience utilisateur des internautes qui viennent visiter mon site internet via différents supports :

  • ordinateur : bureau, portable ;
  • smartphone ;
  • tablette ;
  • smart TV…

Grâce au responsive design, ma clientèle peut consulter mon site de beauté où qu’elle soit, 7j/7 et 24h/24.

Les éléments à intégrer sur mon site internet pour salon de beauté

Le site internet de mon institut de beauté doit comprendre un certain nombre de pages pour optimiser la visibilité de mon activité en ligne.

1.      Page d’accueil : présentation de mon institut de beauté

« La première impression est toujours la bonne », dixit Henri Jeanson. C’est d’autant plus vrai en matière de création de sites web.

Mon site internet pour salon de beauté doit disposer d’une page d’accueil attractive qui fait bonne impression. Elle doit aider les prospects à connaître davantage mon institut et à les inciter à poursuivre leur navigation.

Une Homepage captivante doit présenter :

  • mon établissement ;
  • mon équipe ;
  • les tarifs de mes services ;
  • les horaires d’ouverture et de fermeture ;
  • l’adresse physique du salon.

Ces différentes informations m’aident à développer la notoriété de mon institut de beauté et d’esthétique auprès d’un public plus large.

2.      Page de services : mes prestations

Chaque salon d’esthétique possède ses propres spécialités, ce qui lui permet de se différencier des autres établissements.

Grâce à la création d’un site internet pour institut de beauté, je peux créer une page dédiée à la présentation de mes prestations :

  • manucure ;
  • pédicure ;
  • soins du visage ;
  • soins du corps ;
  • LPG ;
  • épilations ;
  • massages ;
  • vente de produits cosmétiques…

Bon à savoir : ma page de services peut inclure des images ou des vidéos de mes réalisations

3.      Galerie photo : mes réalisations

Une fois arrivés sur le site web de mon salon de beauté et d’esthétique, les internautes s’attendent à voir des éléments concrets. Une galerie photo leur permet d’évaluer la qualité de mes prestations tout en mettant en avant mes meilleures réalisations.

Pour capter l’attention des visiteurs, je peux ajouter à ma galerie photo d’autres images :

  • la salle d’accueil de mon institut de beauté ;
  • les différents espaces de soins ;
  • les équipements utilisés ;
  • la gamme de produits cosmétiques disponibles…

Je contacte l’équipe d’AddiBizz pour intégrer un module simple et ergonomique destiné à ma page de galerie photo.

4.      Formulaire de contact : réservation ou prise de rendez-vous

L’un des avantages de la création d’un site internet pour institut de beauté est de faciliter la gestion des réservations en ligne.

Grâce à un formulaire de contact dédié, mes clientes/clients peuvent prendre rendez-vous n’importe où et à n’importe quel moment. Quelques clics suffisent pour réserver une séance de manucure ou autre prestation de soins de beauté dans mon salon d’esthétique.

Il est également possible d’intégrer le numéro de téléphone et l’adresse e-mail de mon salon de beauté sur cette page. Cela permet aux visiteurs de contacter directement l’institut pour une réservation ou une demande d’informations.

Bon à savoir : je peux intégrer les liens des réseaux sociaux de mon institut de beauté au formulaire de contact de mon site web.

Je fais appel à l’équipe d’AddiBizz pour la création et l’optimisation de mes réseaux sociaux tels que Google, Facebook, Instagram, LinkedIn…

5.      Page actualité : informations pratiques

Le site internet de mon institut de beauté et d’esthétique doit répondre aux besoins des internautes.

En plus d’être ergonomique et attractif, il doit comprendre des informations pratiques susceptibles d’intéresser les visiteurs :

  • offres promotionnelles : réduction sur les tarifs de soin, les produits cosmétiques…
  • carte Google Maps : pour géolocaliser facilement l’emplacement de mon institut ;
  • actualités : nouveaux produits, nouvelles prestations, conseils et astuces beauté…

Je peux également indiquer dans ma page actu les différentes localisations de mes autres salons de beauté et d’esthétique.

6.      Page FAQ

La Foire Aux Questions est un module complémentaire intéressant qui permet de répondre aux différentes questions fréquemment posées par les internautes comme :

  • les tarifs des services ;
  • les produits utilisés pour chaque prestation et leurs composants ;
  • les techniques employées pour chaque type de massage…

Je peux intégrer d’autres FAQ en fonction des mots clés sur lesquels je souhaite me positionner sur les moteurs de recherche.

7.      Module Avis Clients

Les clients actuels sont de plus en plus exigeants et n’hésitent pas à comparer différentes offres avant de contacter un quelconque prestataire.

Ils se servent des commentaires laissés par d’autres internautes pour évaluer la qualité des services ou des produits d’un établissement de beauté.

En intégrant une catégorie « Avis clients » sur mon site web, les visiteurs pourront consulter les retours d’expérience de mes clientes/clients.

Je peux contacter AddiBizz au 02 38 60 29 97 pour obtenir un devis sur mon projet de création d’un site internet pour institut de beauté.


 [AC1]https://www.professionbienetre.fr/esthetique/marche-de-lesthetique-ce-qui-a-change-en-2022/

 [AC2]Est-ce que les listes chiffrées peuvent plaire à AddiBizz également ?

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