Création d’un site internet pour hôtel avec AddiBizz

On assiste aujourd’hui à la transformation digitale de nombreux établissements d’hébergements touristiques : hôtels de tourisme, campings, maisons familiales, etc.

☑ Je souhaite développer mon activité hôtelière sur internet au travers les réseaux sociaux et des campagnes publicitaires digitales.

☑ Je fais appel à AddiBizz pour m’accompagner dans la création d’un site internet pour hôtel en vue d’assurer ma présence en ligne.

Je découvre l’agence digitale AddiBizz

AddiBizz est un service d’accompagnement digital proposé par le Crédit Agricole Centre Loire.

Il inclut plusieurs solutions web comme la conception graphique, la gestion des réseaux sociaux, le webmastering, etc.

AddiBizz s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité en ligne. Une équipe digitale s’occupe de la création de sites professionnels tels que :

Réserver une chambre d’hôtel sur internet est devenu une véritable tendance, surtout avec le succès des agences de voyages dématérialisées (OTA) et autres plateformes spécialisées.

Ce que je peux faire grâce à la création d’un site internet pour hôtel

Cette évolution ne profite pas toujours aux hôteliers, car ils doivent payer une commission sur chaque réservation en ligne.

En tant que gérant d’établissement d’hébergement, la création d’un site internet pour hôtel me permet de gagner en indépendance.

Je développe la visibilité de mon hôtel

Une analyse récente révèle que près de 80% des voyageurs choisissent leur hôtel via les moteurs de recherche comme Google.

La création d’un site internet pour hôtel me permet donc de développer la visibilité de mon établissement sur la toile.

Bien référencé, mon site web professionnel constitue un levier de communication efficace pour générer de nouveaux clients.

Je favorise la réservation directe

La fonction d’un site internet pour hôtel n’est pas uniquement de séduire les internautes avec un design épuré et attractif.

Lors de la création de mon site internet pour hôtel, je ne dois pas négliger l’aspect fonctionnel au détriment de l’ergonomie, par exemple.

Je dois avant tout permettre aux visiteurs d’avoir accès à un formulaire de réservation en ligne. Ils pourront ainsi choisir les chambres qui leur conviennent sans passer par un intermédiaire.

Je mets en avant des services exclusifs

Un site web pour établissement hôtelier est un véritable outil marketing qui permet d’encourager les voyageurs à réserver leur séjour sur internet.

En créant un site internet pour hôtel, je peux proposer des services exclusifs aux visiteurs qui effectuent une réservation en ligne :

  • petit-déjeuner ;
  • bouteille de champagne ;
  • service de transport…

Je gère mes réservations sur internet

La création d’un site internet pour hôtel ne permet pas uniquement de développer la notoriété de mon établissement et d’acquérir de nouveaux clients.

C’est également un excellent moyen de gérer mes différentes réservations issues des OTA et d’autres plateformes de réservation en ligne.

Le site web de mon hôtel me permet de gagner du temps et d’optimiser mes réservations.

Je propose des prix attractifs

Depuis l’instauration de la loi Macron de 2015, les établissements hôteliers sont libres de fixer leurs tarifs sur les différentes plateformes de réservation.

Avec mon site internet pour hôtel, je peux proposer des prix inférieurs à ceux affichés sur les agences de voyages en ligne.

C’est donc un excellent moyen d’inciter les visiteurs à réserver leur séjour directement sur mon site sans passer par d’autres canaux de réservation.

Je rassure mes clients

Les clients actuels sont de plus en plus exigeants et méfiants. Après avoir effectué leurs recherches sur les OTA, ils vont certainement vérifier si l’établissement est présent sur internet ou non.

Créer un site internet pour mon hôtel permet de rassurer davantage mes clients. Ils pourront évaluer la qualité des prestations de mon établissement via des photos mises en avant sur mon site.

Je fidélise mes clients

Lorsqu’un voyageur passe par une agence de voyages dématérialisée pour réserver son séjour, ses informations personnelles, comme son adresse ou son numéro de téléphone, ne sont pas communiquées à l’hôtelier. Il n’est donc pas évident d’établir un contact avec le client.

En créant un site web pour mon établissement, je peux facilement récolter les données personnelles du client en vue de le fidéliser. Il suffit d’y intégrer un formulaire de réservation en ligne via lequel le voyageur va renseigner ses informations telles que :

  • son numéro de téléphone ;
  • son adresse physique ;
  • son adresse e-mail ;
  • sa profession…

Les étapes pour créer un site internet d’hôtel réussi

Après avoir pris connaissance des avantages de la création d’un site internet pour hôtel, je découvre les différentes étapes pour avoir une plateforme de qualité.

J’établis ma charte graphique

Un site internet pour hôtel doit être simple à utiliser et offrir une navigation fluide. Si le voyageur ne trouve pas la solution à sa problématique, il quittera immédiatement le site pour consulter un autre.

Avant la création de mon site web pour établissement d’hébergement, je rédige un cahier des charges clair et précis. Il doit prendre en compte les éléments suivants :

  • hiérarchie des rubriques : page d’accueil, réservation d’un séjour, équipements, emplacement, page « contact » ;
  • structure les pages : contenu simple et facile à comprendre, sans encombrement… ;
  • nombre de pages : uniquement celles qui intéressent les visiteurs.

Je peux faire appel à l’équipe d’AddiBizz pour créer un site internet performant et attractif.

Je mise sur le responsive design

Les internautes actuels utilisent plusieurs types de supports pour effectuer des recherches en ligne : ordinateur (bureau, portable), smartphone, tablette, smart TV…

Lorsque je crée un site internet pour mon établissement hôtelier, je dois privilégier le responsive design. Cela permet à mes clients de réserver leur séjour depuis n’importe quel type d’appareil, où qu’ils soient et à n’importe quel moment.

Je crée une galerie photo

Une image vaut mille mots ! Pour séduire les voyageurs et les inciter à réserver un séjour au sein de mon établissement, je dois soigner la présentation visuelle de mon site web.

En plus de l’aspect esthétique et ergonomique, les internautes ont besoin de voir des choses concrètes. C’est là que la galerie photo trouve toute son utilité.

Je réserve une section dédiée pour publier régulièrement de nouvelles photos sur mon site :

  • le hall de l’établissement ;
  • les chambres disponibles ;
  • les espaces bien-être/sportifs ;
  • les salles de restauration ;
  • le jardin…

Je peux faire appel à un photographe professionnel pour proposer des photos de qualité.

J’intègre un plan d’accès au site

Lorsqu’un voyageur consulte le site de mon établissement hôtelier, il doit immédiatement trouver les informations dont il a besoin. C’est notamment le cas de l’emplacement de mon hôtel.

Je peux créer une page destinée à informer le client sur les différents moyens permettant de rejoindre mon établissement :

  • les transports en commun disponibles ;
  • les lignes et les gares qui desservent mon hôtel ;
  • les axes et les sorties d’autoroute à privilégier…

Je propose des informations utiles

Créer un site internet pour hôtel est une chose, mais faut-il encore proposer des services supplémentaires pour se démarquer de la concurrence.

Je peux par exemple ajouter une page présentant les coordonnées des restaurants et entreprises de taxis qui se trouvent à proximité de mon établissement.

Il est également possible d’informer les voyageurs sur les attractions et loisirs autour de mon hôtel pour leur donner envie d’y réserver un séjour. Il suffit de détailler les attraits touristiques à proximité tels que :

  • les salles de spectacles ;
  • les cinémas ;
  • les parcs de loisirs ;
  • les villages touristiques ;
  • les musées…

Je crée un site multilingue

Les internautes qui visitent le site internet de mon hôtel peuvent être des voyageurs étrangers, et pas uniquement des Français.

Il est donc intéressant de prévoir des pages traduites en d’autres langues pour satisfaire les attentes des visiteurs qui ne parlent pas le français.

Je contacte l’équipe d’AddiBizz pour créer un site multilingue comme :

  • l’anglais ;
  • l’allemand ;
  • l’espagnol ;
  • l’italien…

Les avantages de créer un site internet pour hôtel avec AddiBizz

En faisant appel à l’équipe d’AddiBizz pour la création d’un site internet pour mon hôtel, je bénéficie de nombreux avantages.

Je gagne du temps

En tant que gérant d’établissement hôtelier, je ne dispose pas des compétences nécessaires à la création d’un site internet.

Je décide donc de confier cette tâche à une agence digitale expérimentée comme AddiBizz. Cela me permet de gagner du temps et de me concentrer davantage sur mon activité principale.

Je me démarque de la concurrence

AddiBizz dispose d’une équipe digitale pluridisciplinaire qui intervient dans de nombreux domaines du numérique : développement web, maintenance, stratégie webmarketing, etc.

Avant la création du site internet de mon hôtel, AddiBizz effectue une étude approfondie de mes principaux concurrents pour me proposer une plateforme unique.

Je bénéficie de nombreuses fonctionnalités

L’équipe d’AddiBizz peut mettre en place plusieurs modules sur mesure pour répondre à mes besoins :

  • système de réservation en ligne ;
  • live chat ;
  • formulaire de contact…
Fermer le menu