AddiSpace - Outil de pilotage d'activité

AddiSpace - Outil de pilotage d'activité
30 HT / Mois
Dans le détail

Cette offre permet d'accéder à un espace connecté enrichi de fonctionnalités permettant une gestion en totale autonomie de sa présence digitale.

  • Le suivi, le pilotage et l'action sur sa présence digitale
  • Le suivi de l'évolution des indicateurs
  • L'accès à une bibliothèque de contenus avec des visuels et des textes pour  aider à réaliser des publications sur Facebook, Instagram et Linkedin
  • L'accompagnement d'un Expert Digital

Durée de la souscription : un (1) mois renouvelable par tacite reconduction pour la même durée, résiliation avec un préavis de deux (2) Jours Ouvrés. Il est rappelé  que tout mois entamé est dû.

Facturation : 30€ HT + TVA (selon taux en vigueur) par mois calendaire

Outil de pilotage d'activité : je gère la présence de mon entreprise sur internet

☑ Je dispose d’un site internet professionnel pour favoriser la transformation numérique de mon entreprise.

☑ L’agence web du Crédit Agricole Centre Loire m’accompagne dans la création et l’optimisation de réseaux sociaux pour développer ma présence en ligne.

☑ L’équipe d’AddiBizz m’aide dans la mise en place de campagnes publicitaires digitales afin de promouvoir mes produits et services sur internet.

☑ Actuellement, j’ai besoin d’un outil de pilotage d’activité pour gérer ma présence digitale en toute autonomie.

Est-ce que AddiBizz propose un outil de pilotage dédié pour piloter facilement mon activité sur internet ? Quel type d’accompagnement cette agence propose-t-elle ?

Je découvre ce qu’est un outil de pilotage d’activité

La création d’un site internet e-commerce ou d’un site internet e-commerce est une démarche incontournable pour développer mon activité sur internet.

Pour atteindre mon objectif, je dois mettre en place une stratégie digitale efficace incluant le référencement naturel, la création de contenu, l’animation des réseaux sociaux…

Comment puis-je gérer toutes ces activités de façon harmonieuse et optimale ? Grâce à l’utilisation d’un outil de pilotage d’activité, appelé également tableau de bord ou « dashboard ».

Il s’agit d’un outil de pilotage qui met en avant synthétiquement l’ensemble des activités et des résultats de ma société par processus.

Les informations se présentent sous forme de statistiques et d’indicateurs de performances (KPI) pour contrôler facilement le développement de mon business en ligne.

Un outil de pilotage d’activité me permet de mesurer, vérifier et optimiser mes actions :

  • acquisition de trafic ;
  • taux de rebond ;
  • nombre de commandes en ligne ;
  • évolution des ventes ;
  • chiffre d’affaires…

Grâce à l’offre AddiSpace, je dispose d’un tableau de bord intégrant plusieurs fonctionnalités pour gérer ma présence en ligne en toute autonomie.

J’ai besoin d’un tableau de bord pour gérer mon activité en ligne ?

Un tableau de bord facilite la consultation, le suivi et l’exploitation de précieuses informations liées à mon site e-commerce : trafic, ventes, etc.

Je peux analyser les données en temps réel pour améliorer ma stratégie digitale en fonction de plusieurs paramètres :

  • d’où viennent mes prospects ?
  • comment vais-je les convertir ?
  • quel produit génère plus de vente ?
  • quel article de mon blog d’entreprise attire le plus de visiteurs ?
  • quelle page est la moins performante ?

Mon outil de pilotage doit me permettre d’interpréter les informations mises à ma disposition pour atteindre mon objectif marketing. Il doit aussi m’aider à mieux connaître ma cible, mes produits, mon commerce, mon marché…

AddiSpace : l'outil de pilotage d’activité d’AddiBizz

AddiBizz regroupe plusieurs offres digitales permettant de développer la présence de mon entreprise sur internet.

Au-delà de la création et de la maintenance de sites web, ce service inclut un outil de pilotage d’activité sur mesure : AddiSpace.

Je gère la présence digitale de mon entreprise via AddiSpace

Pour optimiser la visibilité de mon site d’entreprise, AddiBizz me propose un service d’accompagnement sur mesure.

Pour 30€ par mois, je peux avoir accès à un outil de pilotage d’activité en ligne qui me permet de :

  • suivre et analyser la présence de ma société sur internet ;
  • effectuer un diagnostic de mes supports de communication : site web, réseaux sociaux…
  • comparer les pratiques du marché ;
  • identifier les stratégies d’optimisation de ma communication digitale ;
  • établir un plan d’actions webmarketing…

En cas de besoin, je peux contacter l’équipe d’AddiBizz pour solliciter des recommandations.

J’analyse l’évolution des KPI de mes actions marketing

Un KPI ou indicateur clé de performance permet de suivre l’efficacité de mes actions par rapport à mes objectifs marketing.

En marketing digital, un KPI peut prendre différentes formes :

Le nombre de visiteurs sur mon site internet

Il est important de mesurer le trafic de mon site e-commerce afin de pouvoir apporter les améliorations nécessaires.

Dans cette optique, je dois systématiquement surveiller le nombre de visiteurs (nombre de cessions) qui consultent régulièrement mon site internet.

Grâce à ce KPI de base, je peux également identifier le nombre de nouveaux leads. Cela me permet de comparer l’évolution de mon trafic par rapport aux années ou mois précédents.

Les sources de trafic

Savoir d’où vient mon audience est primordial, encore faut-il utiliser le bon outil.

Grâce à AddiSpace, je peux identifier précisément les sources du trafic sur mon site :

  • moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo, Baidu…
  • réseaux sociaux : Facebook, Instagram, YouTube, TikTok…
  • campagnes d’e-mailing ;
  • sites référents…

Le coût de conversion

Cet indicateur de performance permet de chiffrer mes dépenses pour générer un nouveau prospect. Il dépend essentiellement de mes dépenses et de mes objectifs marketing.

Je peux calculer mon coût de conversion sur chacune des plateformes que j’utilise en divisant mes charges par le nombre de leads convertis.

Le taux de rebond

Les moteurs de recherche comme Google prennent en compte plusieurs paramètres pour classer les sites dans leurs résultats (SERP). Le taux de rebond en fait partie.

Cet indicateur permet de calculer le pourcentage des visiteurs qui viennent sur une page, puis quittent le site sans consulter d’autres contenus.

Concrètement, un taux de rebond élevé correspond à une insatisfaction des internautes qui n’ont pas trouvé les solutions à leurs problématiques.

Grâce à l’outil de gestion d’AddiBizz, je peux déterminer le taux de rebond de mon site d’entreprise et améliorer ses contenus si besoin.

Le taux de clics (CTR)

Cet indicateur est incontournable pour mesurer la performance d’un contenu cliquable tel qu’une annonce publicitaire ou une infolettre (newsletter).

Le taux de clics ou CTR correspond au rapport entre le nombre de clics sur le contenu proposé et le nombre de fois où il est affiché.

Plus le taux de clics est élevé, plus l’annonce ou le lien partagé est convaincant. Dans le cas contraire, je dois améliorer mon contenu pour attirer l’attention de mon audience cible.

Le taux d’engagement

Ce type d’indicateur de performance est particulièrement utile pour mesurer le niveau d’engagement de mon audience via les réseaux sociaux.

Il permet de déterminer le degré d’interaction des internautes par rapport à une publication ou une annonce publicitaire sur Facebook, Instagram, etc.

Grâce à AddiSpace, je peux analyser le taux d’engagement des prospects qui s’abonnent sur les pages des réseaux sociaux de mon entreprise.

J’accède à une bibliothèque de contenus pour optimiser mes publicités sur les réseaux sociaux

Disposer d’un site internet d’entreprise est une chose, faut-il encore être présent sur les réseaux sociaux pour une meilleure visibilité en ligne.

En France, la majorité de la population passe entre 40 et 50 minutes par jour sur les plateformes sociales et les messageries instantanées.

Après YouTube et WhatsApp, Facebook reste le principal réseau social le plus attractif avec plus de 32,4 millions d’utilisateurs mensuels. Viennent ensuite Instagram, TikTok et Instagram.

Je souhaite faire connaître mon activité sur les réseaux sociaux, c’est pour cela que j’ai choisi AddiBizz pour m’accompagner dans mon projet.

En créant des pages d’entreprise sur Facebook, Instagram ou LinkedIn, je peux promouvoir mes produits et services sur internet.

En faisant appel à l’équipe d’AddiBizz, je profite de nombreux conseils pour :

  • créer et gérer mes comptes professionnels sur les réseaux sociaux de mon choix ;
  • créer ma première publication grâce à des outils adaptés ;
  • animer mes pages d’entreprises : fédérer ma communauté, améliorer mon e-réputation…
  • rédiger des annonces publicitaires : Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads…
  • optimiser mon image de marque ;
  • communiquer avec mes clients pour les fidéliser…

Grâce à AddiSpace, je dispose d’une bibliothèque de contenus pour créer mes publications sur les plateformes de mon choix. Je peux publier des textes, des visuels ou les deux en fonction des besoins de mon audience cible.

L’offre inclut également un accès gratuit à un tutoriel complet pour m’aider à gagner en autonomie dans le pilotage de mon activité digitale.

Je profite d’un accompagnement sur mesure d'un expert digital dédié

Pour développer efficacement mon activité sur internet et les médias sociaux, j’ai besoin de mettre en place une stratégie digitale adaptée.

Faute de compétences, j’ai fait le choix de me tourner vers AddiBizz pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure et répondant à mes problématiques.

En souscrivant à l’offre AddiSpace proposée par l’agence web du Crédit Agricole Centre Loire, je profite d’une assistance personnalisée pour :

  • définir mes besoins ;
  • m’aider dans le cadre de gestion de projet ;
  • organiser et mettre en place les étapes clés de mes actions digitales…

Je peux facilement analyser les résultats de mes actions marketing grâce à une interface de gestion performante et intuitive.

AddiSpace est simple d’utilisation et ne nécessite aucun développement d’interface. Elle est donc adaptée à tous les niveaux d’utilisateurs : débutant, avancé, expert.

Prochainement, l’outil de pilotage d’activité d’AddiBizz inclura :

  • un service d’analyse de ma présence digitale : avec des indicateurs pertinents et possibilité de conserver les historiques ;
  • du coaching et des notifications en cas de baisse des KPI ;
  • des tutoriels pour optimiser mes actions digitales.

Je contacte un conseiller AddiBizz au 02 38 60 29 97 pour obtenir des informations supplémentaires sur l’offre AddiSpace

Je teste ma présence digitale en 3 clics !

Je teste ma présence digitale et je découvre les solutions les plus adaptées à mon business !

Fermer le menu