Publications réseaux sociaux

Publications réseaux sociaux

1 publication sur le réseau social de mon choix (Facebook, Instagram ou Linkedin)

30 HT / Mois
Dans le détail

Cette offre comprend :

  • Des publications mensuelles, dans la limite de 10, à réaliser sur la ou les pages du ou des réseaux sociaux au choix du client.
  • L'accompagnement d'un expert du digital pendant la durée de la prestation.
  • L'offre AddiSpace

L'offre Publications réseaux sociaux entrera en vigueur à la livraison de l'offre AddiBizz Création ou optimisation réseaux sociaux ou en cas de création préalablement réalisée par le client, une fois que ladite création des pages aura été jugée satisfaisante par AddiBizz.

Le Community Manager (animateur des réseaux) a pour rôle de réaliser l'animation des pages de réseaux sociaux. Il réalise des publications à partir des différentes informations que le client lui transmet via son espace connecté.

Prix pour une publication mensuelle 30 € HT + TVA (selon taux en vigueur)

Durée de la souscription : mensuelle renouvelable par tacite reconduction pour la même durée. Résiliation avec un préavis de deux (2) jours ouvrés.

Tout mois entamé est dû. Toute publication non consommée dans le mois est perdue.

Publications Réseaux Sociaux : je découvre !

Sur près de 8 milliards d’individus dans le monde, environ 63% se connectent à internet au quotidien et 59% sur les réseaux sociaux. Le succès de ces derniers n’est plus à démontrer, en témoigne ainsi les près de 5 milliards de socionautes actuels.

Autre chiffre : en France, plus de 80% de la population utilise les réseaux sociaux de façon régulière, soit près de 53 millions d’utilisateurs actifs. Pour les entreprises et les marques, cela représente une véritable aubaine à ne pas manquer.

Vous vous dites : « pour développer ma présence en ligne, disposer d’un site internet ne suffit pas ». Et vous avez entièrement raison ! Vous devez également intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie de communication digitale.

Chez AddiBizz, nos experts en animation de réseaux sociaux vous accompagnent tout au long de votre projet.

Quelle est l’importance de l’animation des réseaux sociaux de mon entreprise ?

Créer des comptes d’entreprises sur les plateformes sociales permet de construire une communauté solide. Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter... ces réseaux sociaux faciliteront la communication avec mes prospects et mes clients.

Générer du trafic

Les médias sociaux constituent un levier intéressant pour l’acquisition de trafic. Ils m’aideront à renouer une relation humaine et à attirer de nouveaux visiteurs.

L’animation des réseaux sociaux permettra de proposer de nouveaux contenus à ma communauté. Celle-ci sera amenée à cliquer sur mes publications incluant un lien qui pointe vers mon site web, par exemple.

Améliorer la visibilité de mon entreprise

L’optimisation de la visibilité de ma marque sur internet nécessite la mise en place d’une stratégie d’e-réputation adaptée.

En publiant régulièrement de nouveaux contenus sur les réseaux sociaux, je resterai en contact avec mon public cible. Cela améliorera ma présence digitale et la notoriété de ma marque.

Augmenter le taux d’engagement

L’animation des réseaux sociaux permet de booster l’engagement de ma communauté. Le travail consiste à proposer des contenus originaux et intéressants pour favoriser l’interaction.

Il existe diverses techniques permettant d’inciter les visiteurs à partager ou à commenter mes publications : jeux-concours, questions, sondages, etc.

Fidéliser mes clients

Attirer du trafic sur un site web n’est pas toujours évident. C’est pourquoi il est important de fidéliser les clients actuels de mon entreprise via l’animation des réseaux sociaux.

Il existe plusieurs techniques pour prendre soin de mes clients et les inciter à acheter mes produits ou services. Suivant mon secteur d’activités, je peux par exemple :

  • partager des astuces ;
  • proposer des conseils ;
  • organiser des jeux-concours ;
  • rédiger des posts sur des actualités.

Quelles sont les étapes pour animer les réseaux sociaux de mon entreprise ?

L’animation des réseaux sociaux repose sur un ensemble de processus bien définis. Cela implique un certain nombre d’étapes préliminaires qu’il faut absolument respecter.

Connaître la communauté et les attentes de mon réseau professionnel

Ma communauté sur les réseaux sociaux est constituée de plusieurs groupes d’individus qui ne partagent pas les mêmes valeurs ni les mêmes attentes.

Avant d’animer les réseaux sociaux de mon entreprise, je dois faire identifier leur implication et leur motivation. Cela me permettra de créer les contenus adaptés à leurs attentes.

Définir une ligne éditoriale

La ligne éditoriale est incontournable pour faire la promotion de mes produits ou services sur les médias sociaux. Elle permet de définir le contenu de votre stratégie de communication.

Dans le cadre de l’animation des réseaux sociaux, elle m’aidera à :

  • sélectionner le réseau social idéal ;
  • déterminer les objectifs sur cette plateforme ;
  • identifier le ton et la thématique à aborder ;
  • choisir les formats de contenu adaptés ;
  • mettre en place un planning de publication.

Créer du contenu pertinent et engageant

Pour attirer l’attention de votre audience et l’inciter à interagir avec ma structure, je dois lui proposer un contenu pertinent et engageant. Il doit être diversifié et rédigé de façon précise et claire.

Il est essentiel de varier mes contenus pour éviter de lasser vos abonnés. Les publications peuvent contenir :

  • du texte ;
  • des images ;
  • des vidéos ;
  • des liens ;
  • des GIF.

Publier régulièrement des contenus

Pour assurer la visibilité de mon entreprise via les réseaux sociaux sur le long terme, je devrai régulièrement publier des contenus.

Ma stratégie d’animation de réseaux sociaux devra inclure un calendrier éditorial efficace :

  • l’objectif ;
  • la date et l’heure de publication ;
  • le texte ;
  • le format : story (histoire), publication, diaporama, carrousel ;
  • le visuel : photo, vidéo ;
  • le lien.

Interagir avec mes abonnés

L’animation des réseaux sociaux de mon entreprise permet de favoriser l’engagement de ma communauté en favorisant la conversation. Je dois également poursuivre les échanges en répondant aux commentaires et aux messages privés (DM).

Parfois, il est possible de relancer certains sujets pour que mon audience s’implique davantage dans les discussions. Le but est d’encourager ma communauté à interagir avec moi.

Analyser les résultats

L’impact des posts sur les différents réseaux sociaux de mon entreprise doit être mesuré pour déterminer le taux d’engagement de vos publications.

L’analyse des résultats me permettra également d’évaluer mon retour sur investissement (ROI) et les performances de la stratégie de communication digitale mise en place.

Comment réussir l’animation des réseaux sociaux ?

L’animation des réseaux sociaux est une discipline à part entière. Il existe différentes techniques pour améliorer la visibilité sur les plateformes sociales et interagir avec son audience.

Miser sur le SMA : Social Media Advertising

Le SMA (Publicité sur les réseaux sociaux) désigne les campagnes publicitaires sur les médias sociaux. Cette stratégie digitale consiste à faire de la publicité sur différents réseaux sociaux : Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok, Facebook…

L’animation des réseaux sociaux passe par diverses étapes :

  • identification de l’objectif ;
  • définition du budget publicitaire ;
  • choix du format ;
  • ciblage de l’audience ;
  • gestion et évaluation des campagnes.

Parler de mon entreprise

L’animation des réseaux sociaux repose essentiellement sur la création de contenu, et pas n’importe lequel. Pour nouer une relation étroite avec mes futurs clients, il faut parler de mon entreprise.

Pour faire connaître ma marque, le Storytelling (narration) se présente comme un levier de communication puissant. Il permet de raconter l’histoire de ma structure via différents types de supports :

  • GIF animés : sur Facebook ;
  • présentations visuelles : Prezi, Slideshare sur LinkedIn ;
  • infographies : historiques, conseils, modes d’emploi…

Partager les activités de mon entreprise

Construire ma communauté sur les réseaux sociaux est une chose, mais encore faut-il attirer et retenir l’attention de mes abonnés sur le long terme.

Pour attiser la curiosité de mon audience, je peux partager mes activités, les opportunités ou les problématiques auxquelles je fais face. Sur Facebook, par exemple, il est aussi possible de créer des « Événements marquants » pour partager mes activités professionnelles.

Lancer un « social media challenge »

L’implication de ma communauté nécessite de m’adresser directement à elle. En matière d’animation de réseaux sociaux, le « social media challenge » permet de la motiver.

Astuce AddiBizz : vous pouvez lancer des challenges ou encourager vos abonnés à répondre à des sondages. Il est également possible d’organiser un jeu-concours et proposer une récompense au gagnant.

Organiser des évènements

Pour animer les réseaux sociaux de mon entreprise, je ne dois pas hésiter à organiser des évènements pour créer une interaction avec mes abonnés.

Pour promouvoir un évènement, je peux faire appel à des influenceurs ou aux ambassadeurs de ma marque. Choisissez un professionnel qui connaît parfaitement le secteur d’activités, ses enjeux et problématiques.

Répondre et gérer les avis négatifs

L’animation des réseaux sociaux comprend la gestion des avis négatifs laissés par certains utilisateurs. Je ne dois ignorer aucun commentaire posté sur mes pages sur les réseaux sociaux (publics ou privés).

Conseil : pour réaliser ces missions dans les règles de l’art, mieux vaut se tourner vers une agence digitale.

À qui s’adresser pour déléguer la gestion des réseaux sociaux de mon entreprise ?

Vous n’avez pas les compétences nécessaires pour animer les comptes Facebook, Instagram et LinkedIn de votre société ? Nous vous recommandons de déléguer la gestion de ces derniers à une agence spécialisée.

Chez Crédit Agricole Centre Loire, nous avons mis en place depuis le 15 janvier 2021 un service d’accompagnement personnalisé dans votre transformation digitale. Il s’agit d’AddiBizz.

Notre offre inclut plusieurs solutions digitales pour favoriser le développement de votre entreprise sur les réseaux sociaux :

Notre offre inclut plusieurs solutions digitales pour favoriser le développement de votre entreprise sur les réseaux sociaux

L’animation des réseaux sociaux est un travail chronophage qui demande des compétences particulières en social media management. Pour gagner du temps et optimiser les résultats, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour gérer les réseaux sociaux de votre entreprise.

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