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L’importance de la gestion des réseaux sociaux pour les TPE et indépendants

☑ Je suis propriétaire d’une petite entreprise et je souhaite développer mon activité sur internet.

☑ Pourquoi mon entreprise doit-elle être présente sur les réseaux sociaux ?

☑ L’agence digitale AddiBizz peut-elle m’accompagner dans la création de mes pages professionnelles sur les plateformes sociales ?

☑ Quels sont les services proposés par AddiBizz en matière de gestion des réseaux sociaux ?

Gestion des réseaux sociaux : la clé de voute de votre visibilité en ligne

Avec l’évolution permanente de la technologie informatique, disposer d’un site web ne suffit plus pour vendre ou se faire connaître sur internet. Les médias sociaux constituent aujourd’hui un véritable levier de communication pour les entreprises de toutes tailles. Pour asseoir la notoriété de votre structure sur Facebook, Instagram ou X, la gestion des réseaux sociaux est incontournable.

Qu’est-ce que la gestion des réseaux sociaux ?

La gestion des réseaux sociaux est l’ensemble des actions mises en œuvre pour gérer et optimiser la présence de votre entreprise sur les plateformes sociales de votre choix. Elle vous permet de créer des liens avec vos abonnés en leur proposant régulièrement des contenus pertinents.

Ce processus englobe plusieurs activités comme :

  • la création et la planification de la publication de contenu ;
  • l’élaboration d’une stratégie Social Média ;
  • l’interaction avec les utilisateurs ;
  • l’amélioration de la portée ;
  • le suivi des performances des comptes.

Pourquoi la gestion des réseaux sociaux est-elle importante pour les TPE, les indépendants et entrepreneurs ?

Début 2023, 60 % des Français utilisent les réseaux sociaux au quotidien, soit plus de 40 800 000 individus. Facebook occupe la première place avec près de 26,6 % d’utilisateurs, suivi d’Instagram, X (anciennement Twitter), LinkedIn et Pinterest.

Un bon usage de ces médias sociaux vous permet d’attirer une audience plus large qui peut aller au-delà de nos frontières. Ils vous aident à développer rapidement la notoriété de votre business sur internet à condition de mettre en place une bonne stratégie de gestion des réseaux sociaux.

reseaux sociaux tpe addibizz

Quels sont les principaux enjeux d’une bonne gestion des réseaux sociaux ?

Que vous soyez un entrepreneur, un dirigeant de TPE ou un professionnel indépendant, une bonne gestion des plateformes sociales contribue à asseoir votre notoriété en ligne. Cela permet également de stimuler l’engagement tout en améliorant la fidélisation client.

Augmentation de la visibilité en ligne

Développer la présence de votre entreprise sur internet exige des compétences particulières en matière de gestion des médias sociaux. Les tâches sont complexes et chronophages, c’est pourquoi il est recommandé de vous tourner vers une agence digitale spécialisée.

Chez Crédit Agricole Centre Loire, nous proposons un service d’accompagnement personnalisé dans la gestion de vos réseaux sociaux. Il s’agit d’AddiBizz. Nos offres incluent la création de vos pages professionnelles (Facebook, LinkedIn, X), la rédaction et la publication régulière de contenus.

Création et renforcement de l’engagement

Gérer les réseaux sociaux revient avant tout à susciter l’engagement de la communauté cible. Cela nécessite une bonne dose de créativité afin de proposer des contenus pertinents et originaux.

Le travail consiste à favoriser l’interaction en incitant les utilisateurs à commenter ou à partager vos différentes publications telles que :

  • des sondages ;
  • des jeux-concours ;
  • des Quizz.

Amélioration du service à la clientèle

Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en plus exigeants et privilégient les produits ou services sur mesure. Une bonne gestion des médias sociaux permet d’améliorer la qualité de votre service à la clientèle, et ainsi fidéliser au mieux vos clients actuels.

Pour ce faire, plusieurs stratégies s’offrent à vous : 

  • publier des articles d’actualités ;
  • proposer des astuces ;
  • partager des conseils ;
  • organiser des votes.

Comment AddiBizz peut m’aider dans ma gestion des réseaux sociaux ?

Lancé depuis janvier 2021, notre service AddiBizz s’adresse aux professionnels qui souhaitent booster leur visibilité sur internet. Nos experts en marketing digital et en stratégie de contenu s’engagent à vous accompagner de A à Z dans votre projet de gestion des réseaux sociaux.

Présentation des services de gestion des réseaux sociaux d’AddiBizz

Grâce à nos services de gestion des réseaux sociaux, vous profitez de nombreux avantages :

  • création d’un compte de réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, X ;
  • jusqu’à 10 publications mensuelles sur les plateformes de votre choix ;
  • l’accompagnement sur mesure d’un Social Media Manager expérimenté ;
  • analyse de performance ;
  • l’accès à l’AddiSpace.

Témoignages de clients satisfaits

Différents types d’entreprises ont déjà fait confiance à notre agence digitale AddiBizz : startups comme ETBC, artisans chauffagistes, courtiers immobiliers à l’image de So Link Conseil).

Jusqu’à présent, les professionnels qui nous ont confié leur projet digital sont satisfaits de la qualité de nos services ainsi que le professionnalisme et la réactivité de nos équipes.

Besoin d’un devis ou d’un conseil personnalisé ? Appelez vite notre équipe digitale au 02 38 60 29 97 ou remplissez gratuitement notre formulaire de contact en ligne.

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