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Comment faire connaître votre entreprise sur Facebook : Les meilleures pratiques

Likes sur Facebook

Facebook étant le premier réseau social des Français, je dois adopter les bonnes pratiques pour améliorer la visibilité de mon entreprise sur cette plateforme afin d’élargir rapidement ma base de clients. Pour cela, je dois répondre aux questions suivantes :

☑ Quelle est la première étape pour établir ma présence d’entreprise sur Facebook ?

☑ Comment puis-je augmenter l’engagement de mon entreprise sur Facebook ?

☑ Quels services Addibizz propose-t-il pour améliorer ma visibilité sur Facebook ?

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels au niveau mondial. En France, il compte plus de 40 millions d’utilisateurs actifs tous les mois. Facebook, c’est aussi plus de 26 millions de visiteurs uniques par jour dans l’Hexagone.

Cette plateforme sociale a un public cible large, situé principalement dans la tranche d’âge de 25 à 44 ans, dont 52,5 des femmes et 47,5 % des hommes. En France, 50 % des TPE-PME ont une page Facebook d’entreprise. Cela n’est pas étonnant, car c’est la deuxième application la plus utilisée en France derrière WhatsApp. Si vous souhaitez utiliser les plateformes sociales pour cibler vos prospects, Facebook doit absolument faire partie de vos réseaux.

Si bien exploité, Facebook peut être une véritable source de visibilité pour les entreprises locales. Si c’est votre cas, Facebook vous propose des fonctionnalités vous permettant d’améliorer efficacement votre visibilité locale et d’attirer facilement les prospects à proximité de votre enseigne.   

Grâce aux publicités Local Awarness ou sensibilisation locale en français, Facebook vous offre la possibilité de promouvoir votre activité auprès des personnes qui se trouvent autour de votre établissement.

Cette forme de publicité payante (mais à moindre coût) ne se déclenche donc que lorsque les utilisateurs se trouvent dans une zone que vous avez déjà délimitée durant la création de votre annonce. En cliquant sur votre publicité ciblée, les utilisateurs sont guidés vers votre adresse grâce à Google Maps depuis leur smartphone.

Votre TPE ne possède pas encore de page ou de compte Facebook ? Il est alors temps de les créer afin d’optimiser votre présence digitale. Pour faire simple, suivez ce guide :

Avant de créer une page Facebook pour votre entreprise, vous devez vous connecter à votre compte personnel. Ne vous inquiétez pas, vos informations ne seront pas rendues publiques sur votre page professionnelle. Pour créer votre page, suivez l’étape suivante :

  • Rendez-vous sur facebook.com/pages/create et sélectionnez le type de page que vous souhaitez créer (entreprise, marque, communauté, etc.) ;
  • Saisissez le nom de votre établissement et sélectionnez une catégorie relative à votre activité (restaurant, café, boulangerie, etc.) ;
  • Renseignez des informations supplémentaires concernant votre enseigne, telles que l’adresse et le numéro de téléphone ;
  • Facebook vous permet également d’en dire un peu plus sur votre établissement, vos produits et services grâce à une petite description que vous pouvez ajouter à votre page ;
  • Ajoutez une photo de profil pour votre page Facebook d’entreprise et n’oubliez pas d’importer une photo de couverture ;
  • Vous pouvez ajouter des détails concernant votre entreprise sur votre page Facebook. Vous pouvez, entre autres, renseigner vos horaires d’ouverture, votre site Internet, etc.
  • Ajoutez des boutons d’action permettant à vos visiteurs de communiquer facilement avec votre entreprise. Vous pouvez, par exemple ajouter un bouton Appeler, Commander, Envoyer un E-mail, Réserver, etc.

La création de votre page Facebook ne doit pas être prise à la légère si vous souhaitez attirer le maximum de prospects vers votre établissement. Pour cela, assurez-vous de remplir tous les champs afin de rendre votre page aussi complète que possible.

Si vous avez des difficultés à créer votre page Facebook ou si vous manquez de temps, nous pouvons le faire à votre place à travers notre offre de création et d’optimisation de réseaux sociaux.

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Avoir une page ne suffit pas si vous souhaitez tirer le meilleur profit de Facebook. Vous devez créer du contenu interactif pour attirer le maximum d’abonnés et créer une communauté engageante.  

Pour cela, vous devez bien définir préalablement votre audience cible. Cela vous permettra notamment de savoir :

  • quel est l’âge de votre client cible ?
  • où habite-t-il ?
  • à quelle heure se connecte-t-il le plus souvent sur Facebook ?
  • etc.

Définir votre public cible peut prendre du temps, mais cela vous permettra de créer des posts pour les utilisateurs qui seront les plus enclins à devenir vos clients. Dans notre offre de publication sur les réseaux sociaux, nous pouvons créer une stratégie de contenu puissante pour votre page Facebook. Nos experts connaissent toutes les techniques à adopter pour vous permettre de gagner des followers facilement et de faire décoller rapidement votre page.

En publiant du contenu ciblé régulièrement, vous suscitez facilement l’engagement des utilisateurs. En plus de vous rapprocher de vos prospects, Facebook vous met à disposition une statistique pour effectuer une analyse de performance en temps réel.

Cette dernière vous montre des insights qui vous seront utiles pour savoir si vos publications ou vos campagnes publicitaires ont connu du succès. Vous pourrez avoir accès au nombre d’impressions, de commentaires, de vues de vidéos, de partages, de likes, etc.

Les statistiques de page Facebook vous permettent uniquement de mesurer la performance de vos posts sur la plateforme. Et si vous utilisez plusieurs réseaux sociaux ? L’utilisation d’un outil externe est alors recommandée pour que vous puissiez voir les analytics de vos réseaux sociaux au même endroit.

C’est le cas de notre outil de pilotage Addispace. Ce dernier vous permet de mesurer facilement et en toute autonomie vos performances sur tous vos réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram, YouTube, TikTok, etc.) sur un même tableau de bord.

Alors, prêt à faire connaître votre entreprise sur Facebook ? Suivez les conseils dans cet article pour propulser votre page dès maintenant. Si vous souhaitez avoir une assistance personnalisée pour la création et l’optimisation de votre page professionnelle, contactez un de nos spécialistes en social media.

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